Infos pratiques
Fort de son succès, les organisateurs du semi marathon de Dunkerque s’efforceront de conserver le même parcours des éditions précédentes.
En cas d’urgence médicale, ayez le réflexe, contactez le 15 ou le 112 (n° européen).
Attention ce numéro reste utile en cas d’urgence. En abuser est d’ailleurs puni par la loi.
Le 112 peut être composé à partir d’un téléphone fixe ou portable, sans crédit, avec n’importe quel opérateur européen.
Vous pouvez également composer le 112 à partir d’un téléphone sans carte SIM.
Infos aux coureurs, aux signaleurs, vous rencontrez un compétiteur qui fait un malaise, que faire ?
Le saviez-vous ?
1 heure de running par semaine suffisent pour vivre mieux et plus vieux.
Des recherches ont déjà montré que le running réduisait les risques d’obésité, d’hypertension, de cholestérol, de diabète, de maladies cardiaques, de cancers. Mais courir peut-il permettre de vivre plus longtemps ? Les joggers ont 30 % de risques en moins de mourir d’une maladie cardiaque et 23 % d’un cancer. Que vous couriez à 8 km/h ou 13 km/h, les bénéfices étaient similaires, en tout cas une activité physique régulière reste nécessaire, notez bien que c’est la sédentarité qui nous tue.
Avoir une activité physique permet donc de lutter contre l’obésité, d’entretenir nos articulations. » Le sport joue aussi sur la santé mentale, le moral, en deux mots, il améliore la qualité de vie, c’est indéniable. L’activité physique doit être régulière, si l’on reste assis sur une chaise six jours sur sept et qu’on court juste un peu le dimanche, le sport n’aura pas l’effet escompté, c’est évident. Alors bougez, marchez, trottiner, courez à votre rythme.
*************************************************************
A qui s’adresse le un Semi-Marathon ?
Le Semi-marathon ne s’adresse pas aux coureurs qui se disent : « plus je m’entraîne dur et longtemps, et plus je serai fort sur semi-marathon » !
Les programmes pour courir un Semi-marathon sont conçu pour les coureurs de tous niveaux et qui désirent réellement progresser sur cette distance en appliquant les bonnes méthodes et les différentes stratégies d’entrainement. Terminer les erreurs commises par certains coureurs et leurs conséquences, respectez tout simplement ce qui suit :
– mauvaises sensations à l’entrainement,
– blessures à répétitions,
– incapacité à maintenir son rythme en course,
– baisse de la vitesse après le 15eme kilomètre,
– crampes,
– fin de course pénible,
– perte du plaisir de courir,
– objectif non atteint,
– frustration liée à l’échec,
– restez humble,…
Prenez du plaisir à courir et à votre rythme, concernant les compétiteurs de bons et hauts niveaux, eux savent quoi faire de plus !